Assemblée générale 2022

Publié le 12 mars 2022

Assemblée générale 2022
L'assemblée générale 2022 s'est tenue le 12 mars au restaurant l'Atelier. Le président Bontoux, ouvrant la séance, souhaite la bienvenue aux sociétaires présents, et se réjouit que l'assemblée générale puisse se tenir, à la différence des deux années précédentes, au temps voulu et presque sans contrainte. Il remercie le colonel Deloge d'avoir accepté de présenter le rapport moral préparé par le commandant Baquier, indisponible. N'anticipant pas sur la relation des activités passées et futures programmées, il se limite à l'évocation de deux projets : l'incorporation du site internet smlh86.fr dans le site national de la SMLH, et la négociation avec la Caisse Régionale du Crédit Agricole d'un contrat de soutien à notre prix des apprentis, suivant la convention de partenariat signée en septembre dernier par le président de la SMLH et le vice-président de la Fédération nationale des caisses de Crédit Agricole. Il dit sa tristesse du décès récent de Jean Lequien, vice président de la section et président du comité Nord-Ouest, et salue l'aide que lui a apportée pendant sa maladie son épouse Jacqueline, nommée à ce titre Amie de la Légion d'honneur. Il invite pour finir l'assemblée à une pensée pour l'Ukraine, et son peuple victime d'une agression qui nous indigne. Le colonel Deloge, après l'appel des sociétaires décédés dans l'année et la minute de silence leur rendant hommage, présente, au nom du commandant Baquier, l'état des effectifs et rappelle les principales activités de l'année passée : Vendredis de la Légion d'honneur avec leurs programmes, Prix des apprentis et passage de la Flamme au quartier du RICM en célébration du centenaire de la Société. Puis il présente l'état des comptes, et les perspectives budgétaires pour l'année en cours. Les résolutions 1 (rapport moral) et 2 et 3 (rapport financier et budget prévisionnel) sont adoptées à l'unanimité des membres présents. L'assemblée générale a été, suivant la tradition, suivie d'un repas auquel ont participé 40 sociétaires et conjoints.